Elémentales : spécial « fans »

Ces infos inédites sont destinées de préférence aux lecteurs qui ont déjà lu le premier tome des Elémentales, dont certains passionnés m’ont demandé la signification et la prononciation des noms.Si vous n’êtes pas encore lecteurs et ne voulez pas vous priver de l’attrait de la découverte, revenez lire ce post après avoir achevé le premier volet de la Saga où je présente ces personnages.

Quelle est l’origine du nom second des 4 héroïnes ?

Pour Moryane :  je me suis inspirée de Oriane, personnage du roman de chevalerie Amadis de Gaule écrit par Rodriguez Garcia de Montaldo en 1508. C’était l’époque de l’amour courtois (pour résumer l’histoire, Oriane fait armer chevalier son soupirant et pour la conquérir, il affronte les plus dures épreuves).
Cela m’a paru illustrer la situation qui existe entre Moryane et Kamang.

Pour Pshalii : j’avais envie d’un nom qui évoque le feu. La prononciation illustre cela. Imaginez un feu allumé sur lequel on jette quelques gouttes d’eau, et vous obtiendrez un Pssshhhh. Le a qui suit se prononce normalement et le li aussi. Pour la fin, imaginez cette fois que les deux i sont séparés par un h, ce qui donne ihi. Vous obtenez la prononciation exacte.

Pour Anthéa : son  nom est une référence directe à Antée, personnage de la mythologie grecque que nul ne peut terrasser car sa mère Gaia (la Terre) lui redonne sa force à chaque fois. 

Pour Halyse : je cherchais un nom évoquant l’air et le vent, j’ai choisi un mix de alizé et de bise, rajouté un h devant, un y au centre pour l’esthétique du mot (très importante pour moi) et voilà, Halyse est née.

et de celui qui va devenir leur principal ennemi ?

Moloth, le Roi des Morts qui apparaît à la fin du premier épisode et prend de l’importance par la suite, fait évidemment référence à Moloch, le dieu flamboyant dévoreur d’enfants de la mythologie babylonienne, et se prononce avec une terminaison en T comme dans roulotte.

Voilà pour la petite histoire. Tout cela n’est pas expliqué dans les romans. Ces infos sont réservées aux visiteurs du Site Officiel des Elémentales.

CM

1,100 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans Les Elémentales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Elémentales : spécial « fans »

  1. H-B-N dit :

    C’est génial, j’adore Olk et tous les personnages. Cette saga esat faite pour moi.
    Amitiés
    Henri

  2. lalbigeois dit :

    Infos très intéressantes pour compléter les romans ! Merci.
    Un fan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>