La vie en couleurs

S’entourer de couleur ou porter des couleurs peut être bénéfique et influencer nos humeurs… mais gare aux excès.

  • LE JAUNE

Trop de jaune sur ou autour de vous pourrait engendrer intransigeance, perfectionnisme à outrance, volonté de tout contrôler ou anorexie.
Mais le jaune aide à résoudre une multitude de petits soucis comme la paresse intellectuelle et le manque de concentration, l’angoisse, la migraine, les pertes de mémoire.
Un joli foulard autour du cou, un tee-shirt ou un sous-vêtement seront bénéfiques à l’humeur. Les personnes présentant des troubles hépatiques pourraient trouver un soulagement en portant du jaune.
Un environnement jaune aiguise l’appétit. Cette couleur stimule aussi la circulation lymphatique, ce qui aiderait la peau à éliminer plus vite ses impuretés.

Si vous aimez les minéraux, la pierre du Jaune est la Citrine.

Alors, du jaune ?

  • L’ORANGE

Un excès d’orange exacerbe la libido et incite à toutes les exagérations. Avec les conséquences que cela implique sur le corps. En particulier un ramollissement général de la silhouette.
Mais l’orange est irremplaçable pour vous aider à trouver en vous plus de souplesse physique ou intellectuelle. Un chemisier orange, un jean, une veste, pourront bien vous surprendre en atténuant vos soucis de digestion, d’asthme, de bronchite ou encore de tendinite.
Cette couleur est recommandée aux plus de quarante ans pour son action sur la régulation du système immunitaire et l’assimilation du calcium.

 Si vous aimez les minéraux, la pierre du Orange est la Cornaline.

Essayez les vertus de l’orange !

  • LE ROUGE

Rouge colère ou rouge envie, rage, haine et jalousie vous attendent si vous abusez du rouge. Vous risquez la paranoïa en voyant ennemis et concurrents partout. Evitez l’excès de rouge si vous êtes cardiaque, hypertendu, boulimique ou simplement irritable de nature.
Mais si vous avez besoin d’un regain d’énergie, d’un peu de courage, n’hésitez pas à enfiler un pull ou un manteau rouge. Cette couleur stimulera votre sécrétion d’adrénaline et votre système neuro-végétatif. A tenter aussi, sans en abuser, si vous vous sentez fatigué ou le moral en berne.
Il est toujours intéressant d’avoir un objet rouge dans son salon afin d’apporter un peu de vie. Et si vous allez à un rendez-vous amoureux en portant du rouge, vous annoncez la couleur de la sensualité !

 Si vous aimez les minéraux, la pierre du Rouge est la Tourmaline rouge.

Tenterez-vous le rouge ?

  • LE BLANC

Symbole de renaissance et de pureté, le blanc permet de se dépolluer le corps et l’esprit.
Mais trop de blanc peut faire perdre le sens des réalités.
Mariez le blanc avec une couleur tendre pour accentuer le côté positif des deux mais évitez de l’assortir avec du « flashy ».

 Si vous aimez les minéraux, la pierre du Blanc est la Calcédoine blanche.

Le blanc vous ira si bien…

  • LE VERT

Couleur froide, un excès de vert vous fera risquer l’anémie, le coup de froid ou un surcroît de fatigue, surtout en hiver.
Mais cette couleur invite à la détente et régule les flux corporels en aidant à résorber œdème, cellulite, transpiration. Le vert est aussi un facteur de dynamisme oculaire et il fait baisser la tension.
Une plante verte, un poster campagnard à votre mur, un sweat-shirt ou des chaussures vertes, cette couleur en petite quantité aura un effet joyeux sur votre environnement.

 Si vous aimez les minéraux, la pierre du Vert est la Chrysoprase.

Mettez-vous au vert !

  • LE BLEU

Trop présent dans votre vie, le bleu vous déliera la langue pour le meilleur et surtout pour le pire. Car qui devient bavard a parfois tendance à trop se confier, pas forcément aux bonnes personnes, et à le regretter ensuite.
Le bleu est favorable à la sphère ORL et diminue la sensibilité à la douleur. Des vêtements de nuit ou une literie d’un bleu plutôt clair vous aideront à lutter contre l’insomnie. Pour les personnes souffrant de bouffées de chaleur, le bleu les apaisera.
Bien que ce soit une couleur froide, n’hésitez pas à porter du bleu en hiver, votre peau appréciera et sera plus détendue.

 Si vous aimez les minéraux, la pierre du Bleu est la Topaze bleue.

Le bleu, pour voir la vie en rose.

  • LE VIOLET

Prudence, un goût excessif pour le violet peut faire de vous un manipulateur, vous pousser à la forfanterie et même vous entraîner sur les dangereux sentiers de la magie noire.
Utilisé à bon escient, le violet, couleur de l’esprit, est bénéfique aux rêves et à leur interprétation. Son côté hypnotique aurait une influence calmante sur les nausées.
Le violet renforce le système immunitaire en améliorant la production de globules blancs. Il aide à fixer l’iode, le calcium, le fer et le phosphore.

 Si vous aimez les minéraux, la pierre du Violet est l’Améthyste.

Aimerez-vous le violet ?

  • LE NOIR

Couleur extrême comme le blanc, le noir est très apprécié mais son excès peut entraîner une tendance au repli sur soi et assombrit l’humeur.
Néanmoins, il aide à s’adapter aux changements de la vie et aux ruptures et a un effet calmant général.
Associez-le à la couleur de votre choix pour éviter de sombrer dans la mélancolie. Avec du blanc, vous atteindrez un bon équilibre.

 Si vous aimez les minéraux, la pierre du Noir est l’Onyx.

Du noir, ce soir ?

Choisissez votre couleur !

CM

601 total views, 1 views today

3 réponses à La vie en couleurs

  1. Marc11 dit :

    Super post, je m’intéresse à tout et j’apprends plein de trucs sur ton blog. Je m’abonne.

  2. Isabeau dit :

    Lers couleurs c’est la vie, j’adore ce post on apprend plein de choses. Je vais voir les auttres.
    Isa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>