Humans got talent

Jamais, au long de l’histoire de l’humanité, je crois qu’il n’y a eu une époque aussi formidablement égalitaire dans un domaine (et uniquement dans celui-là) : celui du spectacle, en particulier de la chanson.

Depuis 2004 et la naissance de l’émission anglaise X-Factor, un vent de renouveau a soufflé sur la terre entière, emportant avec lui les frontières et les « chasses gardées ». Finies les coteries, les « fils de » ou « fille de » qui accaparaient le monde du show-bizz avec plus ou moins de talent. Maintenant il faut vraiment faire ses preuves car de nouvelles étoiles sont nées, venues de tous les pays,  tous les âges, tous les horizons, avec tous les physiques possibles et imaginables. La Porte de la Chance s’est ouverte pour chacun d’entre nous.

GotTalent

Quelle plus belle définition de l’égalité entre tous les humains ? Souhaitons que l’exemple soit suivi dans d’autres domaines…

En bref : vous avez envie de chanter, vous avez une voix exceptionnelle, vous y ajoutez un zeste de charme ou un look très spécial, vous rassemblez votre courage et votre ténacité, vous parvenez à vaincre votre timidité… alors vous pouvez vous confronter à un vrai public et montrer ce que vous savez faire. Idem si vous êtes magicien, jongleur, acrobate, ventriloque, si vous avez un ami chien, chat ou perroquet en duo avec vous, et bien d’autres. C’est extraordinaire, c’est de la pure démocratie.

Voici mes artistes préférés, mon petit hit-parade personnel. La liste n’est pas exhaustive et couvre aussi bien « mon pays Got talent » que « The Voice » que « X-Factor » et autres. Emotion garantie.

Susan Boyle

La première, si atypique, qui a su retourner le public en quelques secondes et faire disparaître l’apparence derrière le talent. Un succès planétaire mérité.


Yakov Golovko

Je suis sous le charme. Une voix à faire frémir, une chanson intemporelle, à écouter et réécouter.  Le talent, tout simplement.


Carly-Rose Sonenclar

Qui aurait dit que cette demoiselle d’aspect tout à fait ordinaire cachait au fond d’elle cette voix et cette conviction d’avoir du talent ? Elle a raison d’y croire.


Amira Willighagen

Alors là, je suis épatée et je ne suis pas la seule. Quelle grâce, quelle fraîcheur, quelle merveille ! Chapeau bas, belle enfant.


Charlotte et Jonathan

Timide mais talentueux, et quel coffre ! Bravo Jonathan et Charlotte qui le soutient.


Gennady Tkachenko 

Fermez les yeux et écoutez un monde. C’est étonnant.


Aida Nikolaychuk

La pureté de sa voix m’enchante et me ravit à chaque fois, et cet air si délicat, si fragile… Pourtant, la force est là.


Cristina Ramos

Wow, plus d’une corde à son arc, une voix magnifique et modulable à souhait, de l’énergie, entrez dans la danse !


Solomia

Tessiture chaude et puissante vocale, je suis séduite.


Celia Pavey

Je me suis parfois imaginée, me promenant en forêt et surprenant une fée mélancolique chantant au bord d’une source claire… elle aurait eu cette voix douce et mélodieuse.


Michka

Je trouve ce duo charmant. Le jeune homme est d’une patience admirable et le superbe husky doué mais cabochard, évidemment.


Hashleigh and Pudsey

C’est si mignon et frais, cette complicité. Le chien et la jeune fille s’amusent tout autant. Un beau duo. Pudsey est malheureusement décédé depuis, paix à son âme canine.


liste évolutive… :-)


Les jours où je n’ai pas trop le moral, où je doute de la bonté de mes semblables, où je me dis que le monde va mal et sombre dans les ténèbres, alors je vais regarder l’une de ces émissions sur Youtube et je me réjouis. Non, il n’y a pas que des êtres humains bêtes et méchants. Bien des gens ont du TALENT et ils sont enfin visibles. C’est vous, c’est moi, c’est votre voisin ou votre amie, votre camarade de classe, votre coiffeur…

Bravo au karaoké qui a mis a portée de tous ce qui était réservé à des privilégiés. Merci aux gens qui ont imaginé et monté ces émissions, successeurs talentueux des radio-crochets d’antan qui ne pouvaient pas avoir la même notoriété. Et un ban pour Internet qui permet à chacun de nous de découvrir ces talents, de rêver et de se dire « pourquoi pas moi ? ».

 ;-)

26 total views, 3 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>